Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 34 35 36 ->

[DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 14/01/2024 à 20:25:52

En ce dimanche soir, je vous annonce qu'un nouveau cours a fait son apparition en 6e année ! Ce nouveau cours est intitulé 6 Programme sans parler et est maintenant disponible.

Allez-vous oser découvrir le nouveau programme de cette 6ème année ? Nous avons hâte de vous dévoiler ce que nous vous avons concocté.

À très vite en classe !

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille - Brian - Hope

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 23/01/2024 à 03:06:05

Vous l'attendiez peut-être, mais le Lupin du ou de la meilleur.e élève en Défense contre Forces du Mal est en cours pour le Trimestre des Flocons. Et la lutte est chaude pour la première place. Car oui, je vous fais un petit rappel. Pour remporter le titre du ou de la meilleur.e élève, il faut tout simplement faire des devoirs en DCFM ! En calculant la moyenne de chacun.e, nous allons déterminer le podium du Trimestre, qui se méritera 5 points pour la 3e place, 15 points pour la 2e et 30 points pour la 1re place !

Puis, pour vous teaser un tout petit peu, voici le classement du podium en ce 23 janvier 2024.

Maintenant, à vos plumes ! Vous avez jusqu'au 20 février 23h59 HF (17h59 HQ) pour envoyer des devoirs pour que ceux-ci comptent pour le Lupin du ou de la meilleur.e élève en DCFM du Trimestre des Flocons !

Bonne chance !

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/01/2024 à 09:35:23

Annonce spéciale

Cher.ère.s élèves,

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma très estimée collègue, Catherine ! Je lui souhaite donc une merveilleuse journée et un très bel anniversaire.

Je me suis aussi dit que ce serait génial si elle pouvait recevoir plein de messages d’amitié et de reconnaissance pour ce jour spécial et donc je vous propose de remplir notre bureau avec des images, GIF, messages sympathiques en son honneur ! Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 HQ bien sûr pour le faire !

Aujourd’hui tout est permis ici alors lâchez-vous pour lui faire plaisir !

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/01/2024 à 13:24:12

Chère Professeure Spinnet, je vous souhaite un très bon anniversaire !!!

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/01/2024 à 13:41:01

Joyeux anniversaire professeure Spinnet. Profitez bien de cette journée spéciale :D

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Retraitée
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 25/01/2024 à 14:08:31

Je ne suis pas très douée en graphisme et tout ce que j'ai pu trouver en termes d'image ne me convenait pas. Alors je te souhaite tout simplement du fond du coeur un très joyeux anniversaire ! ♥

En te souhaitant de passer une belle journée, d'en profiter avec les gens que tu aimes et surtout en te souhaitant de très belles choses pour cette année qui s'annonce.
:X :X :X

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/01/2024 à 21:06:01

Tout d'abord, je voudrais remercier les personnes qui ont pris le temps de souhaiter un joyeux anniversaire ici. Je ne m'attendais pas à cette surprise de la part de mon cher adjoint.

Sinon...

Annonce

Cher.ère.s élèves,

Nous vous annonçons la mise à jour du cours 3.2 Épouvante, Épouvantard ce mardi, 30 janvier. Un de vos camarades ayant trouvé un objet de l'Alchimiste, ce dernier voulait travailler sur ce cours. Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle mouture.

À bientôt en classe !

"Ils se fichent que tu sois gentille. Ils remarquent à peine si tu es méchante. La seule chose qui puisse les obliger à t'écouter, c'est le pouvoir."
- Circé de M.M.

Anthéa - Camille - Deliah - Eleanor - Elyna - Erwan - Eurydice - Hope - M+N+C - Maelle - Mike - Nausicaa - Proventus - Shannon - Skye

RPG - OFF

_
Professeur adjoint
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 25/02/2024 à 00:18:30

Le Lupin du/de la meilleur.e élève

Cher.ère.s élèves,

Il est l'heure de vous annoncer le Lupin du/de la meilleur.e élève pour ce trimestre des Flocons ! Ces derniers mois, vous avez été un peu moins nombreux en salle de cours et nous mettrons ça sur le fait que les fêtes de fin d'année ont été un peu trop riches (en chocolat) ou que l'amour de ces derniers temps vous a perturbé. Quoiqu'il en soit, nous avons quand même reçu des devoirs intéressants et certains d'entre vous méritent d'être récompensés.

Alors, voici les résultats que vous attendez tant. Commençons donc avec la troisième place, qui remporte 5 Points de Maison. Veuillez applaudir...

[Afficher]
Spoiler : Troisième place
[Avatar]
Miki Velarrez

Puis, pour la deuxième place, qui remporte 15 Points de Maison, veuillez féliciter...

[Afficher]
Spoiler : Deuxième place
[Avatar]
Octavia Hargreeves

Et enfin, remportant le titre de la Meilleure élève de Défense contre les Forces du Mal et 30 Points de Maison, veuillez féliciter chaleureusement...

[Afficher]
Spoiler : Première Place

Bravo à...

[Afficher]
Spoiler : Résultat
[Avatar]
Nox de Leon

Bravo à toutes les trois pour vos efforts durant le Trophée des Flocons. C'est amplement mérité ! Nous espérons vous voir plus nombreux durant le prochain trimestre. Peut-être que le printemps sera une source d'inspiration...

Encore bravo !

Design de la superbe Camille

PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2024 à 22:15:53

Merci pour cette récompense dont je suis fière ! Félicitations aussi à Miki et Octavia. C'est toujours touchant d'avoir une reconnaissance pour son travail et ce Lupin du /de la meilleur/e élève est tout à fait le genre de récompenses qui font plaisir, merci.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 26/02/2024 à 09:44:39 - Modifié : 26/02/2024 à 09:44:53

Mais ce classement est tout a fait identique à celui que vous avez annoncé précédemment ! Bravo à tous, je suis sûr que vous avez fait des devoirs géniaux ! j'ai tenté le rose flashy, mais ça a pas bien marché...

Parrain d'Eden ♥
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/02/2024 à 12:39:34

Félicitations pour ce Lupin de la meilleure élève, Nox :X

Bravo Octavia et Miki, vous avez assurées, très contente pour vous :D

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 01/04/2024 à 14:01:28

Eh oui ! Le moment que bien des gens attendant avec impatience : les Soldes du professorat sont de retour ! Comme meilleure matière de tout le château, sans prétention, la Défense contre les Forces du Mal participe à cette nouvelle édition des Soldes.

À quoi cela consiste ? Pendant la semaine choisie par vos deux professeurs préférés, vous pourrez gagner des points supplémentaire dans vos devoirs ! Pour connaître tous les détails, je vous recommande de lire CECI.

Pour la Défense contre les Forces du Mal, la semaine ciblée est... MAINTENANT !

Amusez-vous bien !

La DCFM vous offre des points supplémentaire du...

01 au 07 avril
29 avril au 01 mai

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/04/2024 à 18:48:37

Annonce

Cher.ère.s élèves,

Je prends ce moment pour vous annoncer que pour des raisons d'organisation, nous allons mettre sur pause la mise à jour de la 6e et 7e année.

Toutefois, nous allons entreprendre la mise à jour de la 2e année ! Donc, restez à l'affût, de nouvelles annonces pourraient survenir prochainement.

À bientôt en classe !

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 28/04/2024 à 17:15:51

Annonce

Programmes 6e et 7e année

Cher.ère.s élèves,

Comme vous avez pu le voir dans le Panneau d'affichage de la Direction, la Défense contre les Forces du Mal prend le relais en ce qui concerne l'enseignement sur la Théorie de la Magie noire. Ah. Oups... La Théorie, oui, de la Magie Noire. Ce qui explique en quelque sorte le décalage de la mise à jour des cours de la 6e et 7 année. Après de longues négociations (c'est faux), nous avons obtenu l'aval de la Direction pour vous présenter ce qui suit.

Car, qui dit nouvelles notions à notre dispositions, dit nouveaux programmes ! Voici ce qui va vous attendre :

6e année

6. Programme sans parler [Programme + sortilèges informulés]
6.1 Suivez les traces de l'art obscur [Principes de la Magie noire]
6.2 Mieux vaut être mort que vivant [Les Inferi]
6.3 Don de soi inopportun [Sectumsempra + Malédictus + autres maléfices]
6.4 Maître de l'esprit [Notions de base legi/occlu]
6.5 8+5= beaucoup trop de pattes [Acromentule + Quintaped]
6.6 Du chaos au bonheur [Patronus + Moremplis + Détraqueurs]
6.7 Révision

7e année

7. Programme et métiers en DCFM
7.1 Un peu de Basilic sur votre pizza ? [Basilic]
7.2 La boîte magique du parfait Auror [Sortilège de désillusion & co.]
7.3 Haleine fétide et griffes acérées [Le Nundu]
7.4 Plaidoirie contre le mal [Justice contre le mal]
7.5 Petits trésors sur mesure [Horcruxes]
7.6 Défenses ultimes [Piertotum Locomotor & co.]
7.7 Révision pour les ASPIC

Nous espérons que cela vous plairas. Nous avons tenté d'avoir un équilibre entre la Défense et la Théorie de la magie noire et comment s'en défendre, bien sûr.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire, Catherine Spinnet et/ou Erwan Fray

À bientôt !

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 28/04/2024 à 18:39:21

Je ne suis pas encore concerné par ces changements, mais peut être que si un jour !

Alors en attendant, je tiens sincèrement à féliciter Catherine et Erwan pour toute la motivation et l'énergie qu'ils mettent dans la fusion des deux matières, ça ne doit pas être chose facile...

:X

Parrain d'Eden ♥
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/05/2024 à 01:56:53

Dans le cadre des Défis Pédouziens
À la fin de l'année, Carter arpentait les couloirs du corps enseignant avec une aisance impressionnante. Que ce soit en séduisant certains professeurs ou en les submergeant de compliments, l'hybride avait toujours le bon mot. Conscient que son avenir au Ministère de la Magie dépendrait en grande partie de son passage à Poudlard, le demi-vélane ne manquait pas de stratégie ; il savait que le témoignage de ses enseignants dans l'établissement magique aurait un impact considérable sur son destin, surtout s'il ambitionnait d'intégrer le célèbre Département des Mystères.

Sa tournée touchait à sa fin, le menant finalement au troisième étage où se trouvait un bureau qu'il n'avait pas osé visiter depuis plusieurs années, préférant éviter de raviver la colère de ses occupants. Affichant son sourire le plus charmant, Carter frappa à la porte du bureau avant de s'y engouffrer sans attendre d'invitation, portant entre ses bras un cadeau imposant.

Professeur Spinnet, comme je suis heureux d'être tombé sur vous. J'avais un petit quelque chose à vous offrir, mais je doute de la capacité de votre adjoint à comprendre la complexité de cette magnifique offrande.

Avec l'agilité d'un félin, Carter déposait un massif vase sur le bureau de son enseignante, ce dernier rempli de tant de roses qu'il était difficile d'en faire le compte. Les petits yeux perçants de l'adolescents ne quittaient jamais le regard de son aînée, hypnotisé par la jeune femme qui lui faisait face ; le risque l'amusait.

J'espère que vous en aimerez l'odeur. À mes yeux, les effluves de cette magnifique fleur sont presque aussi puissants que celle de l'Amortentia. Je suppose que, à votre âge, vous avez déjà eu le privilège de découvrir cette potion, non ?

L'ombre d'un sourire carnassier s'esquissait sur ses lèvres, alors qu'il testait le bout épineux d'une rose, laissant une goutte écarlate perler le long de son doigt blanchâtre. Si l'hybride paressait distrait, il était évident qu'il était avide d'une quelconque réaction de la part de Catherine avant de fuir pour les vacances scolaires.

Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2024 à 02:00:00 - Modifié : 02/05/2024 à 03:30:59

Installée à son bureau, Catherine observait le plafond de la pièce d'un regard rêveur. Les jours passaient, mais ne se ressemblaient pas et la professeure aimait cela. Était-ce tout simplement une sensation propre aux balbutiements de son amour pour Eurydice ? Peut-être, mais la Québécoise n'en avait que faire. Elle allait vivre chaque moment à fond. Hors de question qu'elle laisse le pessimiste de chacune des personnes qu'elle rencontrait détruire ce que la Spector et elle construisaient. Même si au final, elles ne savaient pas vraiment où elles mettaient les pieds.

Le regard dans le vide, la professeure fut rapidement tiré de ses rêveries. Quelqu'un frappait à la porte et ce n'était vraisemblablement pas son adjoint. Il serait trop fier de tomber sur sa patronne le regard pétillant d'amour. Malgré que ce n'était pas lui, la personne qui avait au moins eu la décence de frapper entra sans attendre une réponse de la jeune femme. Se redressant rapidement, l'adulte fut surprise et déçue de voir Carter Spall se présenter. Ils avaient eu maille à partir, il y avait quelques années. Bien que l'adolescent avait grandit et qu'il était un peu plus mature, la Spinnet n'était pas une de ses plus grande fan. Il était bon en magie, mais sans plus à ses yeux.

Le Spall annonça rapidement la raison de sa visite. Catherine soupira bruyamment, posant son regard émeraude sur le présent du garçon. Levant un sourcil, peu impressionnée, elle ne se laissa pas attendrir par ce que le Serdaigle venait de poser sur son bureau. Des roses... Il n'y avait rien de plus cliché . En plus, l'adolescent fit une petite allusion à leur dernier tête à tête dans ce même bureau. Dommage, il venait de rater son coup, les roses étant et de loin, une fleur que la professeure détestait. Non, une odeur plus subtile avait gagné une place au sein de ce qui était ses amortentia.

Tout de même, la jeune femme se leva, un sourire froid se dessinant sur ses lèvres. Elle savait que l'attention n'était pas désintéressé et cette fois, Carter avait manqué son coup et de belle façon.

CATHERINE : Eh bien, Mr. Spall... Vous vous surpassé. Qu'elle est la raison ? Vous voulez une note suffisante pour vos BUSE ? Dommage, je ne suis pas friande de roses, dit-elle froidement, en attrapant le vase. Laissez-moi vous débarrasser de ceci.

Se tournant légèrement vers sa droite, la Spinnet tenait le vase au bout de ses bras et fixa le Spall avec un sourire malicieux, avant de laisser tomber le présent du garçon dans la poubelle.

CATHERINE : Il est bien mieux ici, vous ne trouvez pas ?

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 02/05/2024 à 02:17:18

____
C’était une invitation assez inusité que vous aviez reçu de la part de vos professeurs en Défense contre les Forces du mal. Ce qui annonçait un événement hors du commun. En effet, vos professeurs avaient eu la brillante idée de vous soumettre à une épreuve habituellement réservée aux champions du tournoi des trois sorciers : le labyrinthe !

Vous rendant au point de rendez-vous dans le Parc de du collège, Mr. Fray vous attendait, bien vêtu, un sourire collé aux lèvres.

ERWAN : Je vois que nous avons piqué la curiosité de bien des gens. Allez, regroupez-vous autour de moi. Nous devrons prendre un portoloin pour rejoindre Miss Spinnet dans un endroit bien… spécial. Tout le monde est prêt ?

~

Pour souligner le regroupement de la Défense contre les Forces du Mal et de la Théorie de la Magie noire, vos professeurs en Défense contre les Forces du Mal ont laissé leur imagination parler.

Vous ferez face au fameux et légendaire labyrinthe du Tournoi des Trois Sorciers, mais bien sûr, à la sauce Spinnet & Fray. Comme vous savez, ce labyrinthe n’est pas comme les autres. Votre seul but ne sera pas seulement de trouver la sortie, mais vous ferez également face à plusieurs épreuves. Saurez-vous tirer votre épingle du jeu ?

Pour pouvoir participer, rien de plus simple. Il faut vous inscrire ici-bas en remplissant le formulaire. Vous avez jusqu’au 08 mai 23h59 HF / 17h59 HQ pour vous lancer dans l’aventure. Attention, cela est à vos risques et périls. Vos professeurs ont tout de même droit à 18% de perte.

Qui saura survivre à ces épreuves plus dangereuses les unes que les autres ?

____

Formulaire d'inscription

NOM :
ANNÉE :

MAISON :

Je jure de ne pas me plaindre à mes parents et à la Direction : OUI [...] NON [...]

[Afficher]
Spoiler : Code
Code :
[tableau largeur=80 bordure=double][entete couleur=#00040a][cellule]
[color=#ffffff][align=centre][b]Formulaire d'inscription[/b][/align]

[b]NOM :[/b]
[b]ANNÉE :[/b]

[b]MAISON :[/b]

Je jure de ne pas me plaindre à mes parents et à la Direction : OUI [...] NON [...]

[/color][/cellule][/entete][/tableau]

- Circé de M.M.

RPG - OFF

_
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 02/05/2024 à 03:18:44

trop hâte pour cette anim

Carter pouvait sentir son habituel sourire arrogant se fissurer sur son visage ; il était déçu. L'adolescent qui passait la plupart de ses journées à lire ses camarades comme des livres ouverts avait finalement raté son coup. S'il avait cru que les années passées avaient adouci le caractère glacial de son enseignante, l'hybride n'y trouvait qu'une personne calculatrice et intelligente. Son respect pour la sorcière et ses compétences magiques rendait la situation encore plus frustrante ; à côté d'elle, il avait l'air stupide.

Je vois. Je suppose que vous me reverrez l'année prochaine, suivant mes résultats. Des Optimal, d'ailleurs.

Malgré ses leçons d'Occlumancie, le Préfet-en-Chef était incapable de contenir ses émotions ; son dos était droit et sa respiration si intense qu'elle en était audible. Malgré les bruits de verre qui éclataient dans la corbeille, témoignant du bris de son cadeau, ses iris bleutés étaient figés sur la sorcière, prisonniers d'un duel visuel qu'il avait déjà perdu avant même de l'entamer. Ce n'est qu'après quelques longues secondes de silence que Carter s'exprima à nouveau d'une voix légèrement moins assurée qu'à son habitude.

Je vois que je vous dérange ; je vais vous laisser tranquille. Après tout, je suis certain que vous avez beaucoup de chose à préparer avant le début des festivités.. Un labyrinthe, c'est bien ça ? Vous me reverrez sur le podium. Bonne soirée, miss Spinnet.

Sans laisser le temps à son enseignante de répondre, Carter quittait la pièce d'une marche décidée, le bruit de ses pas rapides était en tandem avec les battements de son cœur alors qu'il s'empressait de rejoindre Faith Fawley pour lui raconter à quel point il détestait sa professeure et que c'était de sa faute s'il n'avait reçu qu'un Effort Exceptionnel lors de ses fameux BUSEs ; de nombreuses plaintes sonores et ponctuées de larmes, d'ailleurs.

Formulaire d'inscription

NOM : Carter Spall
ANNÉE : 5e année

MAISON : Serdaigle

Je jure de ne pas me plaindre à mes parents et à la Direction : OUI [...] NON [X] (seulement si je perds.)

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/05/2024 à 08:03:17 - Modifié : 02/05/2024 à 15:11:11

Ambrosia pressait le pas. Comme souvent la cinquième année se laissait dépasser par le temps. À peine avait-elle commencé quelque chose qu'il était déjà l'heure de se rendre à un cours ou autres activités. Le temps passait trop vite, elle rêvait de pouvoir figer entièrement le château durant vingt-quatre heures, ainsi elle pourrait peut-être faire tout ce qu'elle a à faire.

C'est alors qu'une affiche fixée sur la porte du bureau de Défense Contre les Forces du Mal attira son attention.

[ Un labyrinthe ? Voilà qui est intéressant. ]

Ambro sorti une plume et nota son nom sur la liste.
Formulaire d'inscription

NOM : AmbrosiaLuna
ANNÉE : 5ème

MAISON : Poufsouffle

Je jure de ne pas me plaindre à mes parents et à la Direction : OUI [X] NON [...] (Je vais faire mon possible)

Du temps, encore et toujours du temps. Mais pour une telle activité, elle allait bien en trouver. Toutefois, la blairelle allait devoir être sur ses gardes. Avec les professeurs Spinnet et Fray il fallait s'attendre à tous. Mais ce qui était sûr, c'est Ambro allait pouvoir réviser ses cours en situation réel. Et ça, c'est super.

Pages : <- 1 2 3 ... 9 10 11 12 13 14 15 ... 34 35 36 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5